2013/02/15

Vu l'astéroïde géocroiseur 2012 DA14

Vu dans le ciel de Creysseilles à l'Est... avec mes vieilles jumelles PERL 10x50 champ de 7,2° !

J'ai pu commencer la chasse seulement après que le voile des nuages ait enfin découvert la "Chevelure de Bérénice" (sic)

Mais ou bien j'étais trop ému par ce beau champ d'étoiles ou bien l'apprentissage nécessaire était long (repérer un astre nomade de plus de 8 de magnitude dans une partie du ciel où je n'en connaissais que quelques un de magnitude 5 ou 6 !) mais je ne l'ai enfin débusqué que dans les "chiens de chasse" (sic!).

Alors je ne l'ai plus quitté pendant dix minutes, jusqu'à l'épuisement... du chasseur ;-)

P.S. Malik n'aurait pas loupé ça! et d'ailleurs, je suis sûre qu'il en a pleinement profité... (dixit France)

Aucun commentaire: